Mot de la présidente et
conseil d’administration

Caroline-Lalonde

Caroline Lalonde

Présidente 2017-2018

Mot de la présidente

Bienvenue sur le site Web du club Toastmasters Olympia. C’est avec un très grand plaisir que j’ai accepté la présidence du Club pour l’année 2017-2018. Il est important pour moi de poursuivre les mandats débutés au cours des derniers mois afin d’assurer la continuité et l’accomplissement mais toujours en ayant à l’œil les besoins changeants et les exigences de nos membres.

Bien sûr, tout ceci serait impossible sans le support du conseil d’administration, composé de femmes et d’hommes passionnés par l’art oratoire et qui ont à cœur le succès du Club et de ses membres dans un environnement respectueux, dynamique, professionnel et unique.

Après quarante-cinq ans de vie et fort de notre expérience passée, nous sommes plus que jamais tournés vers l’avenir. À titre de présidente, je suis très fière de ce que le Club Olympia a accompli et nous poursuivrons nos efforts de formation, mentorat, d’information et de promotion des bonnes pratiques en matière d’art oratoire et de leadership.

Afin de poursuivre notre travail et nous assurer de votre entière satisfaction, votre collaboration, chers membres, nous est essentielle. Qui de mieux que vous pour nous faire part de vos suggestions afin que nous puissions continuer à bien vous appuyer et répondre à vos besoins ? C’est pourquoi nous voulons vous entendre et recevoir vos commentaires.

Nous vous invitons également à nous suivre sur les différentes plateformes et médias sociaux et à consulter notre site Web, afin de demeurer informés de nos activités et accomplissements.

En terminant, nous vous invitons à venir assister gratuitement à une de nos rencontres qui ont lieu les lundis soirs. Vous pourrez ainsi rencontrer ses membres et constater son ambiance amicale, propice au développement des habiletés de communication et de leadership.

Au plaisir de vous rencontrer prochainement!

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Mathieu Lanoue

Mathieu Lanoue

Vice-président à la formation et responsable du mentorat
20171107_225748

Danny Genois

Vice-président au recrutement
18199448_10155180035087246_6186698877168754359_n

Maxime Boulé

Vice-président au marketing et relations publiques
Ketsia-Fontus-BW

Ketsia Fontus

Secrétaire
woman

Chantal Vincent

Trésorière
woman

Chantal-Nathalie Tchounga

Huissier
PMylene_01_10_14

Pascale-Mylène Beauregard

Présidente sortante

Conseil d’administration

Deux nouveaux membres ont joint le Club Olympia cet automne, nous leurs souhaitons la bienvenue et du succès dans l’évolution de leurs discours compétents, qui feront d’eux d’excellents communicateurs!

Si c’est toujours un plaisir de se rendre au Club Olympia et d’apprendre à mieux communiquer, c’est bien entendu grâce à ses membres, mais aussi grâce aux membres du conseil d’administration qui sont les véritables garants, année après année, de son esprit et de sa couleur si particulière.

Les différents rôles

Le conseil d’administration du Club Olympia est comme une petite entreprise : un directeur des ressources humaines s’occupe de la formation des membres et de leur progression (VP formation), un directeur des communications (VP relations publiques) et un directeur du recrutement (VP recrutement) travaillent de concert à faire connaître le club au-delà des portes du Stade olympique et à le rendre attrayant; un directeur des finances (Trésorier) s’assure que nous dépensons correctement notre budget et que celui-ci est investi en priorité dans la formation de nos membres; notre secrétaire et notre huissier veillent à l’organisation de nos rencontres, l’accueil de nos invités et nos documents de référence.

Un laboratoire

Participer aux activités du conseil du Club, c’est avoir la chance d’expérimenter à l’échelle du club, ce que l’on pourrait expérimenter à l’échelle d’une entreprise. Tout comme les rencontres du club, les rencontres du conseil sont un laboratoire d’essai. Il est possible de participer à la rédaction du journal, de gérer et mettre à jour le site internet, de lancer une campagne de publicité, d’organiser des ateliers de formation et des présentations avec des intervenants externes, de gérer un budget, d’organiser des activités hors club, bref de réaliser des projets excitants!

X
X