Témoignages
de nos membres

Le club comble mes attentes.

Depuis un certain temps, je cherchais un endroit où pratiquer la communication orale devant un groupe, question de corriger de mauvaises habitudes ou encore d'apprendre des trucs (et les essayer!) sans avoir à débourser une fortune. En ce sens, le club comble mes attentes; c'est comme un laboratoire où on a l'occasion de pratiquer à faire des discours préparés ou improvisés, en recevant une rétroaction verbale et par écrit sur nos prestations par nos pairs, certains ayant grande expérience à partager. De plus, un cahier nous propose une méthode progressive pour ajouter des éléments à pratiquer, avec des objectifs spécifiques, pour chaque nouveau discours. Tout cela sous les bons conseils d'un mentor. Alors, je pratique dans un environnement amical et constructif, et je profite de l'occasion pour enrichir mon réseau professionnel et social!

DANIEL SYLVAIN INGÉNIEUR
Pour moi, c’est dans l’action que l’on apprend.

Cela fait plus d'un an que je suis membre au club Olympia. Je me suis inscrite parce que je voulais apprendre à mieux gérer mon stress à parler devant un groupe et parce que j'aimais la formule: la pratique. Pour moi, c'est dans l'action que l'on apprend. Je suis aussi membre du conseil au sein du club en tant que vice-présidente aux relations publiques. Cela me permet d'accroître mes habiletés et compétences professionelles. Ce qui facilite l'atteinte de mes objectifs de carrière, mais aussi cela contribue à un dépassement de soi, à me surpasser.

CHANTAL PAUL PROFESSIONNELLE DANS LE SECTEUR DES COMMUNICATIONS
Le groupe nous encourage à aller plus loin.

J'ai entendu parlé du Club Olympia par un confrère de classe et j’ai eu le goût d’en savoir plus. Après avoir assisté à une première rencontre, j’ai eu envie de continuer tellement je trouvais que l’ambiance du groupe était accueillante et chaleureuse. Les rôles que j’ai remplis jusqu'à maintenant m’ont permis d’avoir davantage confiance en moi et d’en apprendre plus sur l’art de s’exprimer en public. Je peux dire qu'être membre du Club Olympia, c’est être entourée de gens motivés qui, par leurs commentaires constructifs, vous encouragent à aller plus loin.

CAMILLE SAVARD-GROULX ÉTUDIANTE
Vaincre sa gêne devient plus facile.

Toastmasters m'a permis d'apprendre à mieux exprimer mes idées dans une atmosphère chaleureuse remplie de contacts humains. Le respect de l'autre, de son cheminement et de ce qu'il est offre la chance à tous de faire des apprentissages à son rythme. Vaincre sa gêne devient plus facile. De plus, Toastmasters est un cadre d'apprentissage qui nous permet d'acquérir de la confiance en soi et qui nous aide à nous dire que nous pouvons y arriver. Grâce au processus d'apprentissage graduel, nous acquerrons l'habileté d'organiser nos pensées et de les exprimer avec logique et éloquence. Oui... je suis vendue à la formule.

CÉLINE BÉLANGER RECHERCHISTE
Je suis, moi-même, étonnée de mon progrès.

J'ai toujours envié les gens qui communiquent avec aisance et éloquence. J'avais longtemps cherché où je pouvais acquérir ces talents en les apprenant d'une façon amusante. Le club Toastmasters Olympia m'a permis de m'améliorer peu à peu grâce aux improvisations, discours et les rôles que je pratique à chaque semaine. Je suis, moi-même, étonnée de mon progrès. Je vous le recommande sans hésitation pour ceux et celles qui veulent développer leur communication orale. La contribution qu'on paye par année ne vaut rien de ce que nous apprenons.

CHANTAL NATHALIE TCHOUNGA
J’ai eu la chance de rencontrer le groupe Olympia Toastmasters.

En tant qu'immigrante d'origine colombienne, et en tenant compte que j'aime participer activement dans les instances publiques et décisionnelles; je cherchais un endroit où je pourrais améliorer ma communication orale. Une amie m'a parlé de Toastmasters International. En cherchant, j'ai eu la chance de rencontrer le groupe Olympia Toastmasters. En plus d'être un groupe très sympathique et bien structuré, ce groupe m'a permis non seulement d'améliorer mon français oral mais aussi d’autres habiletés telles que des exercices pratiques pour maîtriser la voix, la posture et le travail des émotions. Je suis loin de mes copains qui maîtrisent le don de la parole, mais je m'améliore peu à peu grâce aux évaluations constructives, aux interventions respectueuses et à l'amitié qui se développe dans le groupe. La participation à Toastmasters Olympia je vous la recommande sans hésitation.

STELLA VARGAS ENSEIGNANTE
X
X