Le plaisir d'apprendre

depuis presque 50 ans

Que vous soyez professionnel, étudiant, parent à la maison ou retraité, Toastmasters offre la meilleure façon d’acquérir les techniques nécessaires à une bonne communication. Le Club Olympia vous aidera à surmonter la crainte de parler en public et à développer les habiletés permettant de mieux réussir dans un monde axé sur l’échange d’information. Le programme éducatif de Toastmasters International est basé sur la pratique et sur les évaluations constructives, le tout dans une ambiance chaleureuse et dynamique.

Le Club Olympia est le plus vieux club de l’Est de Montréal et l’un des plus vieux de la région de Montréal. Il est le seul club montréalais entièrement francophone avec près de 50 ans consacrés à la pratique de l’art oratoire.

Le Club Olympia est membre de la grande organisation Toastmasters International fondée en 1924 et qui regroupe plus de 13 500 clubs et 280 000 membres répartis dans 116 pays à travers le monde.

Mot de la présidente

C’est avec humilité que j’entame ce deuxième mandat à titre de présidente du club Olympia. L’année dernière, avec ses défis particuliers, m’a fait grandir comme leader. J’ai eu la chance d’être entourée d’une équipe d’administrateurs dévoués qui ont tiré le club vers le haut par leurs initiatives et par leur engagement à atteindre ensemble les objectifs que nous avions déterminés.

La saison 2021-2022 contiendra aussi ses défis, avec le retour progressif en présentiel. Avons-nous oublié comment occuper l’espace lors d’un discours, comment balayer l’auditoire du regard, les documents à photocopier? Malgré tout, nous avons très hâte d’accueillir des invités à notre local du Stade Olympique les lundis soir, mais surtout de retrouver un contact vrai, de nous applaudir et de nous serrer la main.

Forts de notre expérience des rencontres virtuelles, nous sommes prêts à nous retrousser les manches, ensemble, afin de nous propulser encore plus loin. Le mot d’ordre cette année: la collaboration.

Tout comme nous avons nos faiblesses, qui nous servent de guide pour nous améliorer, chaque membre et chaque administrateur avons nos forces, qui non seulement nous aident à progresser dans notre parcours de formation, mais qui peuvent servir d’autres membres  à se développer, ou d’autres clubs à se consolider.

J’invite donc chacun à mettre ses talents à profit et à en faire bénéficier les autres dans un climat de partage et de collaboration. Même sans expérience, la volonté d’aider suffit souvent à combler des besoins et à se sentir plus vivant. Entraidons-nous toute l’année, nous en sortirons tous plus forts, plus humains, plus Toastmasters.

Bonne saison Toastmasters 2021-2022 !

Hélène Métivier
Présidente 2021-2022
Club Toastmasters Olympia

Entraidons-nous toute l’année ! Nous en sortirons tous plus forts, plus humains, plus Toastmasters.

Le conseil d'administration

Toastmasters Montréal
HÉLÈNE MÉTIVIER
Présidente
Toastmasters Montréal
Pascale-Mylène Beauregard
Vice-présidente Formation
Toastmasters Montréal
Vincent Keller
Vice-président Relations publiques
Toastmasters Montréal
Denis Houle
Secrétaire
Toastmasters Montréal
Poste vacant
Vice-président Recrutement
Toastmasters Montréal
Michèle Ducharme
Huissière
Toastmasters Montréal
Maxime Boulé
Trésorier