La voix, un outil merveilleux pour l’orateur !

La voix, un outil merveilleux pour l’orateur !

Lors de la soirée du 18 novembre dernier, Louise-Véronique nous a entretenus sur le thème de la voix. Cette animation était riche en information et très instructive. Nous avons même pu assister à des exercices de vocalise.

La meneuse des improvisations, Andrée, nous avait d’ailleurs préparé des sujets d’improvisation des plus originales, avec un degré de difficulté supplémentaire. Ainsi, Maxime a dû tenter de convaincre l’auditoire que les variations vocales ne sont pas utiles, mais devait le faire en en faisant varier sa voix le plus possible. Quant à Pascale Mylène, elle a dû convaincre l’auditoire de l’importance des variations vocales, mais sur un ton monocorde. Tout un défi! Enfin, Iréné, un invité qui assistait pour la première fois à une séance Toastmasters, a bien voulu se prêter au jeu en acceptant de faire une improvisation. Bravo pour son courage! Il a d’ailleurs fait une très belle performance en tentant de nous convaincre de l’importance de préserver l’environnement, tout en utilisant des variations vocales. Nous avons déjà hâte de l’entendre à nouveau.

Maxime nous a livré son premier discours du parcours Pathways, le brise-glace. Il nous a entre autres appris qu’il souhaite développer son leadership. Félicitations Maxime!

On se revoit le 25 novembre! Bienvenue aux invités!



X
X
X