Un excellent début d’année!

Un excellent début d’année!

Pour notre première soirée régulière de l’année, Michèle nous a présenté une animation très instructive qui portait sur le rôle de juges dans les concours de discours Toastmasters.

Lors de la séance des improvisations, menée par Pascale Mylène, nous avons pu entendre Vincent, un invité, nous expliquer d’une façon très convaincante les qualités que doit avoir un bon juge. Quant à Stéphanie, elle nous a expliqué très clairement ce que son expérience de juge lui avait apporté.

Nous avons commencé l’année en force avec trois discours à l’horaire. Linda, une invité membre d’un club anglophone, est venue  nous a présenter son discours brise-glace qui nous a permis de mieux la connaître et de constater ses talents d’oratrice. Andrée nous a ensuite présenté un discours très original nous expliquant pourquoi elle déteste autant les lettres majuscules. Enfin, Max-Émilien nous a présenté un discours au cours duquel, il devait relever un défi, soit celui de réussir à garder sa concentration et son calme, malgré la présence de perturbateur dans l’audience. Ainsi, certains complices dans l’auditoire ont tenté de le déconcentrer de multiples manières (sonnerie de téléphone, conversations, bruits, etc.)au cours de son discours. Max-Émilien, orateur très expérimenté, a été en mesure de garder le fil de son discours et de relever ce difficile défi avec brio.

Nos évaluateurs, Hélène, Pascale Mylène, Michèle, Line et Louise-Véronique ont livré une rétroaction très enrichissante et constructive à tous les orateurs de la soirée. Bravo à tous!

Au plaisir de se revoir le lundi 20 janvier prochain! Bienvenue aux invités!



X
X
X